Isla Mujeres

Voilà, après deux jours passés à Tulum, route vers Isla Mujeres.

Durant le trajet un premier arrêt à Casa Cenote, pour faire un peu de snorkeling. Je n’ai malheureusement pas de photo car il vaut mieux laisser toutes ses affaires dans la voiture. L’endroit vaut vraiment la peine, on nage entre les racines sombres de grands arbres et le cenote s’étend sur plusieurs centaines de mètres, il est donc possible d’aller explorer le fond de ce lieu fascinant et de croiser quelques poissons.

Direction Isla Mujeres, en embarquant sur un Ferry à Puerto Juarez, Cancun. La traversée est agréable, l’eau est bleue turquoise. J’ai été un peu déçue par Isla Mujeres, mais peut-être que j’en attendais trop étant donné tout le bien que j’en avais entendu. L’île est très construite du côté du port et il y a beaucoup de monde. Cela vaut quand même la peine de s’y rendre si l’on veut profiter des plages à l’eau turquoise, le transat vous coûtera 7 euros la journée. L’île ne fait que 7 km de long, il est donc tout à fait possible de la visiter à vélo et de profiter du beau panorama qu’offre sa côte.

J’ai beaucoup aimé la Ferme aux tortues. On y voit des centaines de bébés tortues mais aussi des requins de récif, des raies, des poissons exotiques…

Ferme aux tortues, Isla Mujeres
Ferme aux tortues, Isla Mujeres

Pour manger, je vous recommande d’éviter la rue piétonne Hidalgo et de vous rendre à La Lomita (un peu excentré), c’est moins cher et c’est franchement très bon, pour ma part je me suis régalée avec le Filete Isleno.

Difficile de concurrencer la magnifique île Holbox, mais la suite du voyage réserve d’autres jolies surprises dans les terres du Yucatán !

Vue depuis l'hôtel Bahia
Vue depuis l’hôtel Bahia
Laisser un commentaire

