¡ Hippie Mazunte !

Au bord de l’océan pacifique dans l’État de Oaxaca, existe un petit village magique (« pueblo magico »). 702 habitants tout au long de l’année, sans compter évidemment les nombreux touristes qui viennent s’y détendre quelques jours. Néanmoins, l’avantage des plages de Oaxaca c’est qu’elles ne subissent pas le tourisme de masse des plages de la côte atlantique et caraïbes du Mexique. Le tourisme y est donc peu cher et adapté aux gens un peu sauvages comme moi !

Hippie lifestyle

Par contre, pour ceux qui aiment le confort d’une chambre climatisée avec baignoire à bulles et télévision, passez votre tour. Lorsqu’on va à Mazunte, on vit un peu comme un hippie : Les chambres des hôtels sont ouvertes sur l’extérieur – c’est à dire qu’il n’y a pas vraiment de mur- (Attention la moustiquaire est INDISPENSABLE ), on dort dans des hamacs et on boit l’eau à même la coco. Happy Hippie vous dis-je!

IMG_20160322_112740810_HDR (1)

IMG_20160322_180922310_HDR

En gros, on passe tout son temps dehors. L’ambiance du village est vraiment super et tous les habitants vous recevront avec beaucoup de gentillesse ! Au bout de 3 jours, vous les connaîtrez tous et vous ferez la fête sur la plage avec toute la communauté de Mazunte !

Les activités

C’est un village hippie donc tous les matins on vous propose des cours de Yoga gratuits sur la plage (mais il faut se lever tôt).

Sinon du point de vue grastronomique, de nombreux restaurant Vegan ou bios ont ouvert et s’inscrivent bien dans la tendance « healthy » et nature de Mazunte. On y mange très bien pour peu cher ! Vous pouvez vous faire plaisir avec les fruits de mer.

Du côté de la plage de Mazunte (photos ci-dessous), vous pouvez louer un bateau avec un guide afin d’aller observer les dauphins, les tortues et les baleines qui passent au large de l’océan pacifique, c’est vraiment magique ! Le hic, c’est que les « guides »- qui sont aussi les pêcheurs du coin – ne sont pas formés au respect de la biodiversité et de l’environnement. Lors de l’excursion, si votre guide apercoit une tortue de mer, il va plonger pour l’attraper et la sortir de l’eau afin que vous puissiez la toucher et la photographier… Cela stresse énormément les animaux. Contentez-vous d’observer la tortue ou le dauphin de loin, dans leur milieu naturel, vous respecterez beaucoup plus leur environnement ainsi. Essayez vraiment de ne pas y toucher, ce ne sont pas des jouets.

Parmi le peu d’activités possibles (mais c’est le but), l’une est une institution du « hippisme » international : le coucher de soleil ! En suivant le chemin qui monte sur la colline, vous parviendrez à une autre plage : Playa Mermejita ! Une beauté à couper le souffle, cette plage est toujours déserte. Cela s’explique car la hauteur des vagues de cette plage ne permet pas de s’y baigner…Sauf si vous êtes un(e) sufeur(se) averti(e)! Tout le monde s’y regroupe pour voir le coucher du soleil au son des tam-tam et des guitares !

 

IMG_20160324_182529286IMG_20160324_174550454_HDR (1)

Alors tentés par Mazunte ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s