9 merveilles du sud-ouest américain 1/2

Après une année passée au Mexique, nous avons décidé, pour les vacances de printemps, d’aller découvrir un peu plus les Etats-Unis. Là encore, à l’échelle européenne, c’est un immense pays qu’on ne peut découvrir que par morceaux.

Le Sud-ouest américain possède une nature époustouflante avec de nombreux parcs naturels et des sites à couper le souffle.

Arrivés à Las Vegas, nous n’y sommes restés qu’une seule nuit. Honnêtement, sauf si vous aimez les jeux d’argent et les casinos, je n’ai pas trouvé un grand intérêt à cette étrange ville de carton-pâte perdue au milieu du désert… Mais c’est à voir au moins une fois.

Pour la suite du voyage, nous avons décidé de nous rapprocher de la nature… Voici donc les lieux qui m’ont émerveillé durant mon voyage aux Etats-Unis.

1- Le parc du Grand Canyon (Arizona)

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous présenter ce lieu gigantesque classé au patrimoine mondial de l’humanité. Juste vous dire que les nombreux trails qui y sont proposés en valent vraiment la peine. Pour ma part, j’ai fait le South Kaibab Trail. D’environ 10 km, il est assez accessible même pour les non-sportifs et les paysages escarpés tout en perspective y sont incroyables. Dans le parc du Grand canyon, vous croiserez également de nombreux animaux.

20160502_121637
South Kaibab Trail
20160502_121628
South Kaibab Trail
20160502_113026
South Kaibab Trail

2- La forêt de Sedona (Arizona)

J’aurais aimé avoir le temps d’en découvrir plus sur cette magnifique forêt située au milieu d’énormes formations de grés rouge. Pour s’y rendre, il faut passer par la route du fameux Oak Creek Canyon où de nombreux westerns ont été tournés. La légende raconte que cette forêt abritait de nombreux grizzlis mais qu’un homme – fou de colère suite à la mort de son frère à cause d’un de ces animaux- a décidé de tous les tuer jusqu’au dernier… Je  ne sais pas si cela est vrai mais je n’ai pas vu le moindre grizzli !

20160501_17445120160501_17535920160501_175406

3- Devil’s Bridge (Arizona)

Toujours à Sedona, le Devil´s Bridge vous attend. Pour pouvoir voir le « pont du diable » il faut faire un petit effort de marche. Le trail ne fait que 7km et il est très accessible. La récompense de vos efforts sera une magnifique vue sur ce pont naturel de pierre. Vous pourrez également le traverser !

20160501_142834

 

4- Hoover Dam (Arizona/Nevada)

A une cinquantaine de kilomètres de Las Vegas, se trouve le barrage Hoover entre l’Arizona et le Nevada. Construit dans les années 30, il s’agissait l’époque du plus gros oeuvre de béton jamais construit. Ces travaux innovants coutèrent d’ailleurs la vie à plus d’une centaine de travailleurs. La construction est très impressionnante (on ne se rend pas bien compte des proportions sur la photo) et la vue est imprenable. N’hésitez pas à passer y faire un tour si vous sortez de Las Vegas !

20160429_142833

 

Je reviens bientôt avec la suite des merveilles du Sud-ouest américain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s