9 merveilles du sud-ouest américain 2/2

5- Le Parc de Zion (Utah)

La parc national de Zion est connu à la fois pour les vues invroyables qu’il offre, pour sa très riche biodiversité et les divers trails qui y sont proposés. Nous avons fait un trail court (environ 5km) et facile : Emerald Pool Trail. Bien qu’assez bref, ce trail vous permettra pourtant d’observer une grande diversité de paysages mais aussi de nombreux animaux comme des cerfs, des grenouilles, des écureuils, des oiseaux et d’autres encore.

20160504_10514720160504_131005

 

20160504_144505

6- Le lac Powel (Arizona /Utah)

Il s’agit d’un lac artificiel de 300 km de long ! Le lac a été créé par le barrage de Glen Canyon sur le fleuve Colorado. Il est entouré de roches lisses que l’on peut escalader pour avoir un panorama plus ample. Si vous vous aventurez en bateau, vous pourrez voir le Rainbow Bridge, un très grand pont naturel. Pour ma part je n’ai malheureusement pas eu le temps.

20160503_160037
Lac Powel

20160503_163804
Lac Powel

7- Los Angeles (Californie)

Ok, cette ville n’est pas complétement une merveille (soyons honnêtes)… mais je suis vraiment tombée amoureuse du mode de vie, de l’ambiance cool, des petites maisons en bois, de la végétation exotique et de la plage du côté de Venice Beach. Beaucoup de personnes connaissent cette ville mais  pour moi c’était une découverte. Je crois que cette ville m’a fait retomber en enfance, m’a rappelé des tas de films et de chansons…Hollywood Boulevard est surprenant, très cosmopolite avec beaucoup de monde mais pas du tout « glamour » comme je me l’imaginais.

 

20160507_133646

20160507_133707

20160507_192129
Gene Kelly ❤

La visite d’un grand studio est à faire ABSOLUMENT ! Nous avons choisi de voir les studios de Warner Bros. et avons pu voir la dernière voiture de Batman, s’asseoir au Central Perk (pour les fans de Friends), vu les objets magiques d’Harry Potter et participé a des scènes d’effets spéciaux de Gravity!

 

 

8- Horseshoe Bend (Arizona)

La courbe du fer a cheval est un impressionant méandre du fleuve Colorado situé a quelques kilomètres de la ville de Page. Encore un beau panorama en perspective !

20160503_142012

9- Antelope Canyon (Arizona)

Je termine avec le lieu le plus photogénique (mais aussi très beau en vrai) : Antelope Canyon. C’est un des lieux les plus visités et photographiés d’Arizona. Il s’agit d’un canyon souterrain, donc dangereux en cas de pluies ou d’inondations. La visite ne peut se faire qu’avec un guide mais c’est mieux car il vous racontera des anecdotes et vous montrera des endroits dissimulés. La roche a des propriétés spécifiques et réagit à l’eau de pluie. Cela explique l’aspect lisse de la contruction rocheuse. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, la couleur de la roche est très changeante selon la lumière.

 

Voilà, ici s’achève notre voyage dans l’ouest américain ! J’espère que cela vous a plu et vous a donné envie d’en savoir un peu plus sur ces lieux d’exceptions voire même de vous y rendre (?) !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s